frendenl
Rejoignez-nous sur Facebook
Reservez des
maintenant

Foire aux Questions

Devons-nous arriver forcément le samedi ?

Selon la période il est possible d’arriver et de repartir n’importe quel jour de la semaine (selon les disponibilités du planning) pour un séjour minimum de 2 nuits. En haute Saison cependant, vous pouvez arriver les vendredis, samedis ou dimanches, en fonction du type d’hébergement choisi.  

Pouvons-nous choisir précisément notre place au moment de la réservation ?  

Lors de la réservation, des demandes particulières peuvent être formulées par le client (proximité d’hébergement par exemple) et nous ferons tout notre possible pour les satisfaire. Toutefois, même si le camping s’engage à y apporter une attention particulière, il ne peut le garantir. La Direction se réserve la possibilité de modifier l’affectation de l’emplacement à l’arrivée du campeur.  

Acceptez-vous les chèques vacances ?  

Oui, les autres moyens de paiement sont multiples : espèces (€uros), cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard), chèque français. En vente à distance, les cartes bancaires sont autorisées.  

Acceptez-vous les chèques vacances de la CAF pour le règlement final ?  

Non, notre établissement n’est pas agréé CAF.    

 Quand doit-on solder le séjour ?  

Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30% du prix doit être réglé dès la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation. A défaut de paiement intégral du solde dans les délais, le camping se réserve le droit de considérer que la réservation a été annulée du fait du client.  

Que se passe-t-il si nous arrivons en retard le jour de notre arrivée ?  

Les arrivées sont normalement fixées entre 16h et 19h en locatif (12h en camping). La réception ferme à 20H. Au-delà et sur présentation de votre carte d’identité, les clefs de votre habitation vous sont remises par le service de sécurité qui se trouve au niveau du portail d’entrée. Dans ce cas les formalités et le règlement du solde du séjour se font le lendemain matin à l’accueil (à partir de 8h).  

Qu’est-ce que le « Pass Séjour » ?  

Il est obligatoire et dû par chaque client du camping. Il s’agit du libre accès en illimité aux différentes structures lors de votre séjour parmi nous. (espace aquatique, piscine couverte (juillet/août : réservée à l’animation et à une certaine catégorie de baigneurs), les toboggans aquatiques, jacuzzi (intégré dans les piscines), city sport / tennis, appareils de musculation de plein air, le boulodrome, ping-pong, club enfants et club ados, les animations sportives et musicales et notre nouveauté en 2017 : le Cap Balnéo+ (pour les plus de 18 ans). Voir le descriptif sur la page de notre site internet.  

Proposez-vous la télévision et la climatisation dans les hébergements ?  

Oui, tous nos hébergements proposent une grande qualité de confort et sont tous équipés de la télévision et de la climatisation chaud / froid.  

Au sein d’une même catégorie vos locatifs sont-ils identiques ?  

Littéralement non, comparables oui. A la différence d’un hôtel avec ses chambres standardisées, nos locatifs peuvent varier car notre parc locatif est renouvelé régulièrement.  

Devons-nous prendre nos draps ?  

Les draps ne sont pas fournis, mais des kits de draps jetables à 8 € pour grand lit et 6 € pour petit lit (drap housse, drap du dessus, taies d’oreillers en coton tissé).  

Disposez-vous du WiFi ?  

Oui la zone de couverture englobe l’espace restaurant  du camping, les commerces, ainsi que  l’Espace Aquatique et une partie des emplacements (voir plan à l’accueil). L’accès au réseau se fait via l’attribution d’un mot de passe individuel rattaché à un poste. Plusieurs tarifications sont proposées, dégressives selon la durée.  

Est-il possible de réserver une habitation pour 6 pers. et de mettre une petite tente sur l’emplacement car nous sommes 7 ?  

Oui, à titre exceptionnel,  selon la configuration de la place (demander à la réception). La personne comme l’installation supplémentaire sont facturées au tarif « personne supplémentaire » en vigueur aux dates choisies.  

A quelle distance sont situés le centre-ville et la mer ?  

Notre camping est situé sur la Côte Ouest de Vias plage. Les commerces et boutiques du cœur de Vias Plage se trouvent à environ 3 km et nous sommes à environ 700m d’une crique (voir « mer » sur la visite virtuelle).  

Les chiens sont-ils admis ?  

Oui (sauf catégorie 1) cependant Ils doivent être tenus en laisse et vaccinés (le carnet est à présenter à l’arrivée). La présence d’un animal est facturée 8€ ou 5 €/nuit/animal selon la période; des sachets hygiéniques pour déjection canine sont disponibles en libre-service devant la réception.  

 Offrez-vous la possibilité de louer des frigos ?  

Vous avez la possibilité de louer un frigo selon nos disponibilités, le prix de la location commence à partir de 40 euros la semaine. Il est cependant recommandé de réserver dès votre demande de réservation.  

Les barbecues au charbon de bois sont-ils autorisés ?  

Non, suite aux arrêtés préfectoraux, les barbecues individuels ne sont plus autorisés. Par contre, des barbecues collectifs sont à disposition (prévoir votre grille, ou vous pourrez en trouver en vente à l’épicerie).  

Peut-on me rendre visite sur place ?  

L’accès au camping est contrôlé. Vous serez à ce titre porteur d’un bracelet inamovible attestant de votre statut de client. Un visiteur doit passer par l’accueil pour s’acquitter de la redevance. Les visiteurs ne sont pas autorisés à passer la barrière d’entrée du site avec leur véhicule qui devra être garé à l’extérieur du camping.  

 Mes enfants peuvent-ils venir non accompagnés ?

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Pour des raisons évidentes de sécurité (piscine, évacuation possible du terrain de camping en cas d’alerte météo) ou de santé (hospitalisation possible pendant le séjour), les mineurs non accompagnés de l’un de leurs administrateurs légaux au sens de l’article 389 du Code Civil, ne sont pas admis. En outre, le camping n’est pas habilité, au sens du décret n°2002-883 du 3 mai 2002 relatif à la protection des mineurs à l’occasion des vacances scolaires, des congés professionnels et des loisirs, à assurer des séjours collectifs ou individuels hors du domicile familial de mineurs de moins de 18 ans, non accompagnés de l’un de leurs administrateurs légaux visés à l’alinéa précédent. Les mineurs accompagnés de leurs administrateurs légaux sont placés sous la responsabilité de ces derniers. Il est formellement interdit de les laisser seuls, sans surveillance, dans l’enceinte du camping.

 Puisque l’Espace Aquatique est partagé avec le camping Le Californie Plage, est-il possible de la traverser pour se rendre à la mer ?

Non, l’Espace Aquatique est effectivement partagé, mais les 2 campings restent indépendants l’un de l’autre. Les clients du Californie Plage n’ont pas accès aux infrastructures du Cap Soleil, ni à l’Espace « Cap Balnéo », et inversement.

 Y a-t-il assez de transats autour des plages de l’espace aquatique, et sont-ils gratuits ?

Oui pour répondre aux 2 questions. Il faut aussi, à chaque départ enlever ses draps de bains, afin de libérer le fauteuil (ou transat)

 Les toboggans aquatiques sont-ils règlementés ?

Bien-sûr ! Tout comme notre espace aquatique, nous disposons de toboggans accessibles aux plus petits, comme au plus grands. Leur accès est autorisé en fonction de l’âge (détails disponibles sur les panneaux d’affichage sur place) La présence d’un enfant de moins de 12ans sur le bassin implique celle des parents ou d’un responsable légal. Par ailleurs, l’espace « Cap Balnéo » est réservé au plus de 18 ans.

 A quelle heure est-il possible de quitter le camping au plus tôt ?

La circulation est autorisée dans le camping de 6h à 23h45. Voir auprès de l’accueil pour plus d’informations

Le restaurant est-il accessible aux personnes extérieures ?

Les commerces se trouvent au début de notre camping, à ce titre ils sont accessibles aux personnes étrangères au camping. Le reste des infrastructures comme les animations de journée sont eux strictement réservés aux porteurs du bracelet, clients du camping.

Y-a-t-il un médecin ?

Le cabinet médical le plus proche se trouve au village de Vias ou de Portiragnes, mais le médecin passe tous les jours vers 12h30 au camping en juillet et août (local situé face à l’entrée du parc aquatique). (sous réserve de confirmation tous les ans du cabinet médical)

 Y-a-t-il sur place une boutique pour louer des vélos ?

Oui, l’épicerie avec Véronique et son équipe vous proposent des vélos en location

 Quelle est la gare la plus proche ?

Nous sommes situées entre 2 gares (BEZIERS et AGDE), à vous de choisir en fonction de votre provenance. Béziers propose des liaisons par autocar depuis la gare jusqu’à chez nous; consultez les horaires de la ligne 211 sur www.herault-transport.fr

Quels sont les aéroports les plus proches ?

Béziers – Cap d’Agde (5kms) est un aéroport essentiellement desservi par des compagnies low-coasts. Londres, Bristol, Manchester, Dusseldorf, Stockholm, Paris-Beauvais font partie des lignes régulières. Montpellier (80kms) est de plus forte capacité et accueille pour cela la compagnie AIR FRANCE. Perpignan (1H) et Carcassonne (1H) offre un bon complément.

 Existe-t-il une navette entre la gare, l’aéroport et le camping ?

Non, la liaison s’effectue par taxi (5mns). L’aéroport dispose également d’un important parc de véhicules de location courte durée.

 Y-a-t-il une discothèque sur place ?

Non, nous proposons des animations de soirées variées suivant les périodes mais pas de discothèque. Le Cap d’Agde (à 15minutes en voiture) rassemble l’essentiel de l’offre disco de la région.

 Proposez-vous des coffre-fort ?

A la réception, nous proposons des casiers individuels sécurisés fermant à clef (4,50€/jour). Leur accessibilité est calquée sur celle des bureaux (8H-20H).

Est-il possible de repasser son linge ?

Une table à repasser est disponible en libre-service à la laverie. Nous pouvons vous prêter un fer à repasser contre caution à la réception.