canoe vias

Canoë & Kayak Au cœur de la nature

Pratiqué principalement dans les gorges de l’Hérault, au cœur d’une nature sauvage et préservée, loin de tout et de tous,  le canoë et le kayak sont accessibles à toute personne de + 6 ans  sachant nager.
A noter que le niveau de la rivière est satisfaisant tout l’été et que la température de l’eau (généralement 28° à partir de mi-juillet, 23° en septembre !) invite à de multiples baignades.
 

www.canoe-kayapuna.com

Selon la saison, réception et distribution du matériel à l’entrée de St Guilhem Le Désert (parking gratuit) ou au départ de la navette à 5 km en amont du village. Parking gratuit, navette pour vous conduire au départ de la descente.
Matériel inclus : canoë + pagaïe ou rame (au choix) + bidon étanche pour vos biens personnels (au choix petit ou grand modèle) + petite cartographie.
 

2 ITINERAIRES PROPOSES :

  • le circuit découverte : 3 km (= environ 1h). Balade idéale pour s’initier au canoë/kayak en toute tranquillité.  Des petites plages permettent de vous arrêter quand vous le souhaitez.
  • la descente sauvage : 12 km (= environ 3-4h). Un des sites les plus sauvages de l’Hérault (descente classée et préservée). Une partie de la rivière n’est accessible qu’en canoë/kayak. De nombreuses petites plages sauvages vous permettent de vous relaxer, de vous baigner, pique-niquer… Vous disposez de la journée pour profiter au mieux, pour vivre ce moment à votre rythme.

A NOTER : parking gratuit à l’entrée de St-Guilhem-Le-Désert. Aussi, après l’effort, découvrez un des plus beaux villages de France avec ses ruelles pittoresques, son abbaye renommée, ses artisans de qualité.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité